Les femmes, l’oubli et le sexe des savoirs

Isabelle Collet

Samedi 25 Mai / 15h

Jardins de la Jonction

A travers l’exemple de l’excellence scientifique féminine dont les découvertes ont été volées ou minorées ou anonymisées, Isabelle Collet nous parlera de cet a priori tenace qui considère le rôle des femmes modèles toujours marginal. Arrêter la machine à oubli devient alors une nécessité.

Durée : 60 min

Tout public

En libre accès

Isabelle Collet est Informaticienne de formation et Professeure de sciences de l’éducation à l’Université de Genève où elle dirige l’équipe G-RIRE : Genre – Rapports intersectionnels, Relation éducative. Elle travaille depuis 20 ans sur la question du genre dans les sciences et techniques. Elle explore également la manière dont le genre est à l’œuvre en éducation et formation. Ses interventions auprès des futur·es enseigant·es du canton de Genève portent sur la mise en œuvre d’une pédagogie de l’égalité. Elle a fondé et co-dirige la revue GEF : Genre, éducation, formation.

À l’occasion de la conférence et de la table ronde, la Librairie de Boulevard sera présente, de 14h30 à 17h30, afin de vous proposer une sélection riche et variée d’ouvrages en lien avec la thématique.